Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

GPS

SPOT2 : Mieux que Spot en condensé

La nouvelle balise est 30% plus légère et 30% plus petite

lundi 25 janvier 2010La Rédaction

Plus légère, plus petite, plus performante, la balise SPOT 2 disponible en Europe dès le printemps 2010 ! Les amateurs d’activités de plein air, les grands voyageurs, les organisateurs de rencontres et de compétitions sportives...vont bientôt disposer de toutes les fonctionnalités de la balise SPOT dans un modèle plus 30% plus léger et 30% plus petit.

Une ergonomie utilisateur améliorée

Si ses fonctionnalités restent identiques à la SPOT, chaque fonction est maintenant directement accessible par son propre bouton d’activation.
2 nouveaux boutons permettent l’envoi d’un message personnalisé et l’activation de la fonction « tracking ».

SPOT 2 permet l’envoi, comme sa grande sœur, de deux types de messages prédéterminés : OK et HELP, accompagnés de la position GPS, un tracking 100% satellite avec un point toutes les 10 minutes, l’appel au secours avec une touche « 911 » rebaptisée « SOS ».

Les 2 boutons permettant l’envoi de message d’alerte « SOS » et « HELP » sont désormais protégés par un capot, évitant tout déclenchement intempestif.

Le clavier de la SPOT 2 est rétro éclairé et des LED confirment les actions réalisées : réception GPS et confirmation d’envoi de message. Cette nouvelle technologie met fin aux clignotements de diodes, pas toujours faciles à déchiffrer sur la balise SPOT.

Une réception GPS plus performante

La balise SPOT 2 bénéficie d’une meilleure réception GPS, obtenue d’une part par un nouveau récepteur GPS plus sensible et d’autre part, par une antenne plus performante. Une amélioration de la réception qui devrait, à priori, permettre un meilleur fonctionnement de la balise dans les conditions difficiles (couverture végétale dense, intérieur de bateau, crevasse, ...).

Nouveaux accessoires et coloris

La balise sera disponible dans 2 coloris : orange et gris mat.

Spot 2 En France avec Sierra Echo

Dès son arrivée sur le marché européen, Sierra Echo proposera la SPOT 2 à l’achat et à la location  . Son offre SPOT Ready facilitera aux utilisateurs la prise en main de la balise et son enregistrement, et les services de sa plateforme SAT-VIEW® permettront d’aller plus loin dans la visualisation des données de la SPOT 2.

- Info presse Sierra Echo / www.balise-spot.fr et www.sierraecho.fr



A la une