Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > SUPER YACHT AUCTION : Vente aux enchères pour les super yachts

SUPER YACHT AUCTION : Vente aux enchères pour les super yachts

mardi 8 décembre 2009

Super Yacht Auction, une nouvelle initiative pour le marché des yachts est la première plateforme de vente aux enchères internationales pour
les super yachts (> 24 mètres).

A compter du 1er janvier 2010, Super Yacht Auction organisera des ventes aux enchères en ligne et publiques pour les super yachts. Le lancement de Super Yacht Auction est une excellente nouvelle pour ceux qui sont à la recherche de nouveaux marchés potentiels dans l’industrie des super yachts. Cette industrie, affectée par le déclin économique, profite désormais d’un nouvel outil permettant de toucher un public plus large et de générer des ventes rapides dans le marché de ces yachts exclusifs.

Le processus de vente aux enchères est à la fois la méthode la plus positive et la plus rentable pour atteindre le montant le plus haut que le marché est prêt à payer pour un super yacht à n’importe quel moment. Par ailleurs, dans les ventes aux enchères, la période de transaction est très courte, ce qui implique une vente très rapide (généralement en moins de quatre semaines). De plus, tout mandant mettant en vente un super yacht aux enchères a l’assurance   de recevoir 50 % de commission relative à l’enchère.

Le super yacht est vendu dans l’état où il se trouve au moment de l’acceptation (« sur place et en l’état »). C’est pour cette raison que toutes les enchères en ligne ou publiques sont précédées de deux jours d’inspection (samedis et dimanches). Ceci donne aux enchérisseurs l’opportunité de contrôler et de vérifier le super yacht avant de miser.
Les enchères en ligne et publiques se déroulent sous le contrôle officiel d’un huissier bien établi (spécialisé dans le domaine nautique) ou d’un notaire public.

Exposition : Tous les super yachts mis en vente aux enchères sont présentés à des milliers d’enchérisseurs enregistrés, les enchères sont irrévocables et inconditionnelles.

Enchères en ligne et publiques : Pour être à la disposition des courtiers et propriétaires de super yachts du monde entier, Super Yacht Auction est situé à Amsterdam, Athènes, Barcelone, Dubaï, Fort Lauderdale, Londres, Marbella, Monaco et New York. Super Yacht Auction est une filiale de Vessel Auction, qui se spécialise dans l’organisation des enchères en ligne (175 par année) et publiques de bateaux, navires et yachts.

Commissaire-priseurs professionnels : Super Yacht Auction est un commissaire-priseur agréé pour la vente des navires et des yachts (habilitation émise par la fédération des experts/estimateurs, des courtiers et des commissaires-priseurs autorisés pour la vente de biens meubles) et le sponsor de la Dutch Association of S+P Ship- and Yacht Brokers.

- Info presse Super Yacht Auction / www.superyachtauction.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)