Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > SIBEX 2009 : Ouverture du salon chinois de Shenzen

SIBEX 2009 : Ouverture du salon chinois de Shenzen

jeudi 12 novembre 2009

C’est aujourd’hui jeudi 12 novembre 2009 que s’est ouvert la troisième édition du Sibex – China (Shenzhen) International Boat Show. Cérémonie d’ouverture traditionnelle en début de journée, premiers visiteurs à arpenter les pontons et… premières pluies sur la marina de Dameisha. Un temps couvert qui n’a pas empêché les visiteurs de découvrir ce salon chinois où nombre de nouveautés prenaient place : plus de bateaux à flot, plus de stands à terre, la présence d’entreprises françaises en grand nombre, la possibilité de faire des essais en mer…

La présence de nouvelles marques internationales sur le marché asiatique…

Si les marques internationales du nautisme Luhrs, Sunbird, Azimut, Heibao, Sinhe, Sease, King Bay, Marquis étaient présentes en 2008, l’édition 2009 en accueillera de nouvelles. On comptera de nombreuses nouveautés, certaines marques françaises et internationales profitant de cet événement pour aborder et développer ce marché en pleine évolution. Si de nombreuses marques sont représentées à terre comme Wauquiez, Fountaine Pajot, RM Fora Marine, Latitude 46… ce sont une quarantaine de bateaux qui sont présentés à flot. La plus grande unité est un bateau à moteur Monte Fino de 85 pieds. Côté voilier, la palme revient à un superbe X-Yacht 55 venu tout droit de HongKong.

Et si le nombre de bateaux a doublé par rapport à 2008, il faut noter la part grandissante des bateaux à voile. Ils seront 8 à être présentés à flot et la plus grande unité sera un X-Yacht 55. On trouvera également un Hanse 400, un Bénéteau   Oceanis 40, un Archambault   35, un Jeanneau   Sun Odyssey 45DS sans oublier côté catamarans un Nautitech 47, un Lagoon   400 et le Techni 28 de Technicarbone qui devrait faire sensations !

Côté moteur, le choix sera vaste tant en taille qu’en gamme avec : un Searay 310, un Searay 375, Une Jeanneau   Prestige 46, un Sea Stella 63, un Marquis 420, un trawler de marque Koejac l’Adagio 51,5 Europa, un Cranchi 36, un Regal 4080, un Atlantis 50 et un Atlantis 47, un Azimut 58 et un Azimut 43, un Sunseeker Predator 72, un Sunseeker Manhattan 60 plus trois autres unités du chantier, un Riviera 45 flybridge, un Ferretti 550, un Sunbird 65, un Princess 65, un Bayliner 340, un Princess 56, un Poly 44, un Heysea 55 et un Meridian 34. Des marques chinoises mariées à des marques françaises et internationales : le pari est réussi pour cette première édition en co-organisation !

Faire des essais en mer et promouvoir la pratique !

Faire découvrir et promouvoir le nautisme auprès de la population locale et des décideurs font partie également des axes de développement apportés par Grand Pavois Organisation au Sibex. Aussi, il est possible d’essayer et de découvrir des activités nautiques comme le kayak, le stand up paddle (ndr, planche équipé d’une longue rame avec laquelle on peut surfer les vagues) ou bien la voile légère à bord de petit catamaran. Ces essais sont mis en place sur le ponton international et des démonstrations seront organisées avec l’appui d’un club local de sports de glisse : l’Aloha Beach Club. Il est important de noter que, à l’image du Grand Pavois, les bateaux sont autorisés à sortir en mer à partir de 17 heures pour faire des essais avec leurs clients. Une autre nouveauté !

- Info presse GPO / www.grand-pavois.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)