Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Chantiers

Atelier Z s’installe à Crac’h

L’Opto Z, un Optimist en sandwich et à la déco originale

jeudi 22 octobre 2009La Rédaction

Atelier Z est un nouveau chantier naval, installé à Crac’h (56), entre le Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon, à quelques kilomètres de La Trinité s/Mer, spécialisée dans la construction, rénovation, fabrication de pièces custom & préparation.

Fort de sa double compétence (bois et matériaux composites) Atelier Z imagine et construit des bateaux en utilisant les meilleurs procédés de construction (stratification sous vide, sandwich cp /mousse...).

Atelier Z développe actuellement une gamme originale du célèbre Optimist (OptoZ) et prépare un projet de day-boat original de 5m (Z-one) (en collaboration avec l’agence Fortune Carrée D’sign).

Sont également possibles l’étude et la réalisation de modèles uniques répondant à un cahier des charges précis.

L’OPTO Z : L’Optimist ? Bien sûr ! j’ai commencé par là...

En effet, qui ne connaît pas l’Optimist ? ce petit voilier « caisse à savon », doté d’une coque à fond plat, équipé d’une voile à livarde ,léger, stable et très simple à manœuvrer... est certainement le dériveur le plus connu. Presque tous les pratiquants de la voile depuis les 50 dernières années sont
passés par la navigation sur l’Optimist.

Atelier Z revient aux sources en proposant un Optimist résolument moderne : coque en sandwich fibre-CTP-mousse-epoxy, construit sur mannequin femelle, insubmersible, voile performante... et propose des décorations originales et décalées, où chacun peut visualiser sa future décoration sur le
site http://www.atelier-z.fr : Hawaï ? Pirate ? Pompier de New York ? Police ? À vous de choisir !

- Info presse Erwan Legoff / www.atelier-z.fr



A la une