Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > KITE + : Un magasin 100% Kite à Brest

KITE + : Un magasin 100% Kite à Brest

jeudi 2 juillet 2009

Le week-end dernier, sur la nouvelle zone commerçante du port de plaisance   de Brest, François Maguérez, ex-champion de Funboard, inaugurait son nouveau magasin entièrement dédié au kitesurf  .

Face à la demande croissante de ses élèves et plus globalement du marché du kitesurf  , François Maguérez déjà gérant de l’école FLYSURFINISTERE, s’est lancé dans la création d’une nouvelle enseigne : KITE +.

Proposant toute une gamme de produits et équipements nécessaires à la pratique de ce sport en vogue, de l’aile à la combinaison, pour débutant et confirmé, le magasin se veut « adapté techniquement aux demandes des élèves et à des prix raisonnables ».

Une philosophie chère au gérant, qui souhaite rendre ce sport plus accessible et faciliter la pratique pour tous. En effet, le coût d’acquisition du matériel neuf étant un frein majeur à la pratique du kitesurf, la politique du magasin KITE + est de proposer tous les produits, pour tous niveaux et à tous les prix.

Au-delà de l’aspect commercial, KITE + est un véritable concept shop&école. Déjà très impliqué dans le tissu local, François par sa passion et des projets forts, est devenu un acteur important du kitesurf finistérien. Il a entreprit depuis plus de 4 ans un certain nombre de démarches auprès d’associations, clubs et mairies pour fédérer, dynamiser, promouvoir ce sport et en assurer le bon fonctionnement notamment lors de la période estivale. C’est donc, dans cette logique, que s’inscrit l’ouverture d’un magasin dédié au kitesurf.

- Info Presse : Aurélie Bourven
- Photo : Nicolas Calvez
- Site : www.flysurfinistere.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)