Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > PONCIN YACHTS : Recentrage des gammes motonautiques WHITE SHARK et SEA HAWK (...)

PONCIN YACHTS : Recentrage des gammes motonautiques WHITE SHARK et SEA HAWK sur l’usine moderne de Marans (17)

jeudi 25 juin 2009

Au cours du comité d’entreprise exceptionnel de KELT tenu à Vannes jeudi 25 juin, le groupe PONCIN YACHTS a annoncé son projet de recentrage de la production des gammes WHITE SHARK et SEA HAWK à Marans (Charente Maritime) sur le site industriel le plus moderne de groupe.

Depuis 2005, le groupe PONCIN YACHTS s’est attaché à apporter à son pôle motonautique un soutien sans faille, lui donnant la capacité de renouveler en 4 ans la quasi totalité de la gamme WHITE SHARK mais aussi de créer une nouvelle gamme de bateaux semi rigides, les SEA HAWK.

Malgré l’augmentation de près 30% du chiffre d’affaires entre 2005 et 2008, la société n’a jamais réussi à mettre en place un modèle d’entreprise rentable sur son site de Vannes (56), la typologie des
bâtiments du site empêchant de plus tout développement par le haut de la gamme.

Cette situation, associée à la crise économique actuelle qui a affectée considérablement les volumes de ce type d’unités, conduit logiquement le groupe PONCIN YACHTS à vouloir recentrer la production dans l’usine moderne et déjà polyvalente de Marans, et transférer près de la moitié du personnel de Vannes.

L’usine de Marans (17) fabrique déjà le nouveau catamaran haut de gamme, le CATANA   41, ainsi que le nouveau monocoque haut de gamme LOCWIND 16 mètres tous deux présentés au salon nautique   de Paris en décembre dernier.

Cette usine très robotisée développe aussi depuis peu une stratégie de diversification, rendue possible par un équipement et un savoir faire exceptionnel, en offrant des prestations de sous traitance dans l’usinage, le modelage et la fabrication de pièces polyester dans des secteurs hors plaisance tel que le ferroviaire.

Ainsi, cette entité de production moderne est donc parfaitement adaptée à l’intégration de l’activité WHITE SHARK et SEA HAWK dans un environnement plus propice à la qualité des gammes fabriquées et à leur développement.

Ce recentrage conforte les chances du groupe à disposer de plateformes de production rentables et pérennes, recentrées autours des marques haut de gamme du Groupe CATANA  , LOCWIND, WHITE SHARK et SEA HAWK conformément à la nouvelle stratégie mise en place.

- Info presse PONCIN YACHTS / www.groupeponcin.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)