Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Accueil > Nautisme > BERNARD GALLAY Yacht Brokerage : Brian Thompson rejoint la société de (...)

BERNARD GALLAY Yacht Brokerage : Brian Thompson rejoint la société de courtage

mardi 21 avril 2009

A peine revenu de son tour du monde en solitaire à l’occasion du Vendée Globe 20089/2009, Brian Thompson a décidé de rejoindre l’équipe des brokers de BGYB.

Brian Thompson , de nationalité britannique, est doté d’une double expérience de capitaine de yachts et de coureur au large.

Arrivé 5ème au dernier Vendée Globe sur BAHRAIN -Team PINDAR, Brian a également à son actif plusieurs tours du monde en équipage et est entre autres détenteur du record du monde sur Play Station (2003), Cheyenne (2004), et vainqueur de l’Oryx West en 2005.

Très intéressé par l’activité de BGYB il s’est rapproché il y a peu de temps de Bernard GALLAY qui accueille avec beaucoup d’enthousiasme cette opportunité de pouvoir s’appuyer sur lui dans de nouvelles régions où BGYB n’était pas encore présente.

Basé à Cowes, Mecque de la voile située dans l’île de Wight, Brian sera chargé du développement de BGYB sur le marché anglo-saxon, le moyen orient et, plus particulièrement le Bahrain où il exerce par ailleurs une mission de conseil en développement dans le domaine du nautisme.

IL vient ainsi étoffer l’équipe de marins reconnus dont s’est entouré Bernard GALLAY, lui-même ex coureur au large : Thierry BAROT (Hong Kong), Philippe MONNET (Monaco), François BOUCHER (Paris), Jean-Yves Candlot (Palma de Mallorca) et Oscar Konyukhov (Moscou) .

La société BGYB - spécialisée dans l’achat et la vente d’unités de plaisance de prestige de 18 à 50 mètres, pour des budgets allant de plusieurs centaines de milliers à plusieurs millions d’euros, et également d’unités de course - s’est également développée avec succès depuis deux ans sur le charter avec équipage et le management de yachts.

En décidant de recruter des personnalités emblématiques de la voile pour son développement à l’international, Bernard Gallay n’a fait qu’appliquer concrètement sa conviction que les qualités d’un entrepreneur et celles d’un marin sont très proches : anticipation, courage, rigueur et ténacité.
En choisissant ces marins chevronnés, Bernard GALLAY s’assure en outre de faire bénéficier à ses clients de leur grande expérience du nautisme et d’une véritable expertise technologique du monde des bateaux.

En un an BGYB a mis en place un vrai réseau international dans les régions stratégiques de la grande plaisance en termes de marché et/ou de yachts, ou présentant un fort potentiel de développement, faisant ainsi fortement grimper son activité dans le monde très fermé de la grande plaisance et voyant exploser le nombre de bateaux qui lui sont confiés en tant qu’agent central.

- Info presse ATHETICA / www.bernard-gallay.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)