Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

JBoats

J111

Le grand sportif de J • 11m

mardi 20 mars 2012La Rédaction

Lancé en 2011, le grand sportboat de JBoats a vite connu le succès puisque début 2012, une soixantaine d’exemplaires navigue dans le monde. En Europe, le succès n’est pas moindre et le Spi Ouest France d’avril 2012 a même créé une classe indépendante pour la dizaine de grands J attendus.

Spécifications

Architecte JBoats
Longueur HT nc
Longueur coque 11,00 m
Longueur flottaison 9,97 m
Bau maximum 3,29 m
Tirant d’eau 2,19 m
Tirant d’air nc
Poids du lest 1595 Kg
Déplacement 4216 kg
Voiles
Grand-voile nc
Voile(s) d’avant nc
Surface totale au près 61,6 m2
Spi(s) 130 m2 asymétrique
Gréement
Bout dehors oui
Mât carbone
Appendices
Quille nc
Safran(s) nc
Equipement
Couchage nc
Hauteur sous barrot nc
Motorisation nc
Construction
Coque
Pont
Certification CE CE A
Lancement 2011
Production 60 exemplaires
Tarif nc

Descriptif officiel

Le J111 vient s’inscrire parfaitement dans la gamme « sport » de J Composites qui comprend également le J80 et le J92s. C’est un voilier de 11 mètres fidèle à la ligne des voiliers de la marque « J Composites » à savoir tendu et aux caractéristiques modernes : bout-dehors, spi asymétriques, mât en carbone. Le J111 connaît un démarrage en trombe en Europe.

« Il existe aujourd’hui plus de soixante dix J111 dans le monde » déclare Didier Le Moal, directeur général de J Composites. « Les propriétaires de J111, voulant plus que tout, courir à armes égales, ont choisi le Spi Ouest France comme premier événement « one design » européen. Des français, suédois, Néerlandais, britanniques… seront sur les lignes de départ ».

« Le J111 est un monotype capable d’associer navigation en équipage réduit et course de haut niveau tout en proposant un certain confort » enchaîne Didier Le Moal q

ui produit actuellement un J111 par semaine afin de satisfaire une clientèle qui compte dès avril prendre le départ des grandes compétitions européennes ou tout simplement s’offrir de longs bords pour le plaisir de la navigation à bonne vitesse.

Site(s)

- www.lejouet.eu
- www.jboats.com


Dans la même rubrique

JEurope : J 80


A la une