Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Hobie Kayak

Mirage Adventure Island

Le 4x4 de la mer : kayak, pédalo, trimaran et voilier • 4,88 m

lundi 3 décembre 2007La Rédaction

La division kayaks de Hobie a présenté au salon nautique   de Paris un véritable 4x4 de la mer. Le Mirage Adventure n’est pas une fiction mais bien une réalité qui fait rêver. En effet, quel pratiquant de kayak n’a pas eu envie un jour d’avoir une voile pour se soulager les biceps ? Qui n’a pas désiré de nombreux coffres pour ranger du matos, de photo ou de pêche ? Quel autre n’a pas pensé aux flotteurs pour transformer son kayak en pirogue ou en trimaran ? Hobie l’a donc fait !

Présentation

Ce kayak ne l’est plus trop d’ailleurs puisqu’il est à la fois un voilier, un trimaran et un… pédalo ! Prenons dans l’ordre. Le Mirage Adventure est d’abord un kayak. Donc il est à peu près léger (28 Kg), en matériaux solides et fait pour avancer à la force des poignets. Il s’agit là d’un sit-on-top en polyéthylène bien moulé puisqu’il inclue, de base, de nombreux rangements. C’est donc aussi un voilier puisqu’il dispose d’un espar de plus de 4 mètres tout de même et porte une voile de 4,4 m2 portée en cat-boat. C’est un trimaran puisqu’il dispose de deux petits flotteurs reliés par des bras escamotables en navigation. C’est pratique pour passer entre deux têtes de roches et, pourquoi pas, ramener à soi la ligne de traîne fixée à un de ses flotteurs. Enfin c’est (étonnamment) un pédalo. Ce kayak, comme de nombreux autres de la gamme Hobie dispose d’un système de pédalier qui actionne deux nageoires placées sous la coque (centrale). A noter qu’il dispose aussi d’un safran arrière escamotable.

Au bilan, c’est un super kayak qui réunit tout ce que l’on pourrait imaginer sur une telle embarcation. L’idéal pour de longs raids d’îles en îles ou de plages en plages. Mais pour disposer de tout cela, il faut en payer le prix. Et l’engin est commercialisé en France, fin 2007, au prix de 4100 Euros. L’addition est donc salée, pour un kayak de mer…

Spécifications

Longueur 4.88 m
Largeur 2.84 m
Poids du safran 1.06 m
Poids gréé 52.16 kg
Poids de la coque 28.12 kg
Charge max 159 kg
Tirant d’air 4.62 m
Surface e voilure 5.38 m2

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Des flotteurs articulés. Pratique pour la stabilité pour la pêche à la ligne
- Le système de pédalage en poussée
- voile, pédalo et kayak : tout en un

• Les moins
- Ce n’est pas un peu trop ?
- Prix



A la une