Ocean Selection

Du grand large à la plage : Toute l’actualité nautisme de www.SeaSailSurf.com

Bénéteau

MonteCarlo 32

Le design italien et la puissance moteur • Plans Pierangelo Andreani

lundi 12 novembre 2007La Rédaction

Issu de la gamme MonteCarlo née en 2006, voici le petit frère du 37 pieds. Cette vedette haut de gamme des chantiers Bénéteau   se fait remarquer par ses lignées racées. Idéale pour le marché Méditerranéen ?

Spécifications

Architecte BE Motonautique Bénéteau  
Design Andréani
Longueur 10,10 m
Longueur coque 9,31 m
Bau maximum 3,30 m
Tirant d’eau 0,40 / 0,90 m
Déplacement 4 980 kg (lège)
Equipement
Couchage nc
Motorisation 2 x 270 CV (maxi)
Réservoir carburant 490 Litres
Réservoir Eau 160 Litres
Certification CE B8 / C8 (demandée en 2007)
Tarif à partir de 116 500 € (2 x Volvo 270 CV Ess) et 131 500 € (2 x Volvo D3 190 CV Diesel) (prix HT public indicatif au 21 juin 2007)

Descriptif officiel

Le MonteCarlo 32 Open est une vedette express au tempérament méditerranéen pour des croisières sportives. Comme son grand frère le MonteCarlo 37, le MonteCarlo 32 Open profite de la carène brevetée Air Step® (co-inventeurs P. Tableau, M. Tronquez, R. Laval-Jeantet) et est né sous le crayon du designer Italien Pierangelo Andréani.
Motorisation : Le MonteCarlo 32 Open est le premier de la gamme à proposer le choix de la motorisation essence ou Diesel. Propulsé en Stern Drive, il est proposé en essence Volvo 5.7 GI DPS (2 X 270 CV) ou en Diesel Volvo D3, 2 x 190 CV.

Plan de pont : Sur le MonteCarlo 32 Open, le plan de pont est organisé autour de trois espaces|_ Le salon, pouvant accueillir six personnes, convertible en bain de soleil et donnant sur la plage de bain avec échelle de bain escamotable intégrée. Dans le cockpit, on trouve également le meuble avec évier et mitigeur rabattable ainsi que le réfrigérateur (42 Litres) et le Grill (Optionnel). Un transat, (1,20 m + 0,60 m) x 0,40 m pour une personne sur Tribord   avec un rangement à bib (10 personnes) intégré sous l’assise, _ Et le poste de pilotage avec sa banquette pilote biplace, réglable sur glissière et sa fonction Bolster. Le tableau de bord sport est gris métallisé avec compte-tours et interrupteurs intégrés. Le volant sport 3 branches, les commandes moteurs électriques Volvo, l’emplacement pour écran multifonction E80 ou E120 Raymarine et la main courante co-pilote complètent cet espace.

Intérieur : Son intérieur raffiné et luxueux marie des lignes épurées à des textures et matériaux modernes (teintes Wengé, chêne blond, tissus couleurs beige, blanc et chanvre). Sa formule d’aménagement originale concilie un grand espace à vivre (grâce à la modularité du carré et de l’espace couchage avant) et intimité (Cabine arrière avec porte de séparation). Le salon (1,87 m de hauteur sous barrots à la descente et 1,70 à l’avant du carré) offre un sofa 5 personnes pouvant se transformer en couchage d’appoint pour enfant (Longueur de 1,47 m).

La cuisine est équipée d’un meuble avec évier inox et mitigeur, d’une plaque deux feux (plaque vitrocéramique optionnelle), d’une poubelle intégrée et d’un réfrigérateur 42 Litres. Au dessus du plan de travail sont positionnés les rangements et le four micro-ondes. Comme la cabine arrière, la cabine propriétaire, ventilée par deux hublots ouvrants et un panneau, offre un couchage double avec matelas marins (2 x 1,67 m).

La salle d’eau (1,85 m de hauteur sous barrots) est équipée d’un WC marin, d’une vasque avec mitigeur et d’un rideau de douche. La ventilation est assurée par un hublot et un panneau ouvrant.

Avis

L’avis de la rédaction de SeaSailSurf.fr

• Les plus
- Le look
- Made by Bénéteau  

• Les moins
- Concurrence italienne


Dans la même rubrique

Bénéteau & Mc Dell Marine : Bénéteau 25

Bénéteau : Figaro-Bénéteau


A la une